Batteur Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Patatra, voilà Leroy!

+11
truc
Maseau
Sonic
ferid
zesaito
Jééé
doume
Clyde
CelBaZar
Docteur Gonzo
Leroy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Patatra, voilà Leroy!

Message  Leroy Jeu 24 Sep - 16:04

Salut à tous,

Je viens de me réinscrire sur ce nouveau forum. J'étais déjà sur l'ancien mais de façon très (très?) sporadique, je lis beaucoup mais poste peu. Si vous y tenez vraiment, je ferai un effort (mais çà m'étonnerait que vous y teniez tant que çà... ou alors, va falloir consulter un toubib! What a Face ).

Je joue depuis quelques années et j'ai joué dans des groupes allant du punk rock (fini, tout çà!) au blues en passant par de l'impro noise ou du post-metal. Mes préférences musicales sont fort disparates, des groupes de sludge post HxC comme The Ocean (que je ne peux que conseiller), Amen Ra, Irepress, Pelican... du blues (principalement revival 60's, chicago blues et/ou blues rural début du siècle) Big Mamma Thornthon, Robert Johnson, Bessie Smith jusque Muddy Waters, Sonny Boy Williamson I et II, ... J'aime beaucoup le boogie woogie joué au piano (Hammond, Johnson, Slim, Meade Lux Lewis,...) et finalement, pourquoi est-ce que je m'intéresse au blues ou plutôt comment m'y suis-je intéressé? Simplement parce que j'aime le metal (sans cliché mais çà devient dur de s'en extraire... apparemment...) et que je voulais savoir d'où çà pouvait bien venir. Tout simplement!

Sinon, je joue sur une Sonor Sonic Plus I made in Germany customisée que je vous présenterai très certainement un jour! Elle est en 20-10-12-14-16 et caisse claire custom Eames Master 14x7 bouleau 15 plis. Quelques cymbales, du K custom, du K, du sabian, du paiste et tout ce qui plaît à mon oreille, peu importe la marque ou la série.

Niack!

pig

Leroy

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Docteur Gonzo Jeu 24 Sep - 17:07

Leroy a écrit: des groupes de sludge post HxC
Et ça se soigne ce truc-là?
Sinon, bienvenue à bord, néanmoins...
Docteur Gonzo
Docteur Gonzo

Messages : 1158
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 43
Localisation : Francorchamps - Belgique

Matos utilisé
Batterie: Tama Granstar - Mapex Black Panther
Cymbales: Zildjian K Custom - Sabian HHX
Baguettes: Zildjian Matt Sorum Signature

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  CelBaZar Jeu 24 Sep - 17:27

Welcome Smile

Leroy a écrit:je lis beaucoup mais poste peu. Si vous y tenez vraiment, je ferai un effort (mais çà m'étonnerait que vous y teniez tant que çà... ou alors, va falloir consulter un toubib! What a Face ).
C'est plus sympa si tu participe Razz ...pour le toubib on a le Docteur Gonzo c'est bon Very Happy ...par contre faut avoir une mutuelle compétente il ne fourni ses ordonnances qu'en partitions ! Shocked

Arrow
CelBaZar
CelBaZar

Messages : 730
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : 91-78

http://celphotographe.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Clyde Jeu 24 Sep - 18:17

Re bienvenue a toi, et bon forum lol!
Clyde
Clyde

Messages : 3063
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 63
Localisation : Vaucluse (je paye la biere a qui passe me voir)

Matos utilisé
Batterie: Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  doume Jeu 24 Sep - 18:19

Salut
Mais faudra que tu m'explique comment le métal vient du blues scratch
OK Je vois ce que tu veut dire, par cousinage, deep purplien et autre ledzep ou surement Sabba noir.
Pour moi le métal c'est un enfant du rock, mais si il avait pu faire une amniosynthése avant 3 mois , ça nous aurait épargné bien des soucis..... Laughing
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Docteur Gonzo Jeu 24 Sep - 18:28

Bin, toute la musique qu'on aime, elle vient de là, elle vient du blues...
C'est connu!
Docteur Gonzo
Docteur Gonzo

Messages : 1158
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 43
Localisation : Francorchamps - Belgique

Matos utilisé
Batterie: Tama Granstar - Mapex Black Panther
Cymbales: Zildjian K Custom - Sabian HHX
Baguettes: Zildjian Matt Sorum Signature

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  doume Jeu 24 Sep - 19:30

haaaaaaa que coucuuuuuuuuuu

Décidemment ces belges tous pareil..... Wink
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty aaaaaabsolument!

Message  Leroy Jeu 24 Sep - 21:16

Tout à fait, tu as établi les liens les plus connus entre le blues et le metal (+ ou -) contemporain. Même si quand j'écoute du Howlin' wolf (guitarissss blues des années 40 à 60) par exemple ou du blues rural (certains enregistrements de Lomax) il m'arrive d'y entendre des riffs, des parties sur lesquelles le simple ajout de disto et l'accordage en si, tu as un putain de riff metal contemporain.

Tout est presque dans tout. Ou pas... rabbit

Leroy

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Jééé Jeu 24 Sep - 21:34

cheers
Jééé
Jééé

Messages : 1369
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Matos utilisé
Batterie: Tamouille Rockstar/Remo et Aquarian
Cymbales: Pizze UFIP
Baguettes: 7A et 5BN Vic Firth

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  doume Jeu 24 Sep - 22:19

Le blues au dela des notes c'est quand même un feeling aussi, qui était bien présent chez Blackmore le guitariste de deep purple ou Page , j'ais un peu de mal à le retrouver dans le métal, bien sur tu l'auras compris je ne suis pas trés fan de cette musique, bien que je ne rate pas une occasion dans écouter au hasard des forums, je ne voudrais pas mourir idiot.
A part ça bienvenu, tu vas surement nous faire découvrir de nouvelles choses.
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  zesaito Jeu 24 Sep - 22:22

et pour info, Férid, c'est un metalleux. Y a qu'a voir ses tee-shirts Very Happy


je Arrow
zesaito
zesaito

Messages : 194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 41

Matos utilisé
Batterie: TAMA ImperialStar + CC Chad Smith
Cymbales: Paiste Alpha + 2002
Baguettes: Vic firth 7A + TAMA 5B

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  ferid Jeu 24 Sep - 22:57

Ben moi j'aime bien le blues et le métal, alors...
Mais il y a une différence fondamentale entres les deux, la pulsation, qui n'est vraiment pas la même.
Dans le blues, tu caresses la hanche d'une femme, dans le métal tu bombes la gueule d'un connard Razz
ferid
ferid
Battriarche - BOLadmin

Messages : 2166
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 69

Matos utilisé
Batterie: Gretsch Renown Maple Fusion, Gretsch Catalina Club Jazz, Pearl Session Birch, CC Ludwig Supraphonic, Joe Montineri, Yamaha Manu Katché, Rhythm Tech,
Cymbales: Zildjian, Sabian, Bosphorus, Istanbul.
Baguettes: Vater, Vic Firth

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  doume Ven 25 Sep - 8:24

En fait dans le métal j'ais surtout du mal avec certains batteurs et le blast.
Mais bon on évolu aussi, à la naissance on boit le lait de sa mére, puis du jus d'orange,aprés du red bull vodka, moi se serait plutôt maintenant ST Emilion grand cru ou single malt .
Je n'essaye pas de faire passer le métal pour une musique d'ado mais c'est un fait qu'on a pas les mêmes aspirations à 18 ans qu'a ......
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Leroy Ven 25 Sep - 9:26

Ouais... Vu l'acception multiple que le mot metal peu avoir, je pense que je dois recadrer...

Quand je dis metal, je pourrais parler de tout et de rien, çà veut tout dire et rien dire en même temps... Je considère également le blast (ou en tous cas, les morceaux mitraillette/hélico) comme anti-musical et la plupart du temps plus axé sur la performance qu'autre chose. Hors, je suis l'anti-performer par excellence, j'ai horreur de çà.

Les styles de metal que j'écoute sont définis par des morceaux souvent progressifs (non, pas dream theather!!! Evil or Very Mad ), toujours avec une ambiance particulière, la plupart du temps fort sombre, à tempi lents, parfois très lents et dont l'émotion qui se dégage est toujours intense (à mes yeux, cela est tellement subjectif) et introspective. Le genre de morceaux qu'on écoute calé dans le fond de son fauteuil avec le casque sur les oreilles et les yeux fermés... De la musique d'autistes comme diraient certaines mauvaises langues de mon entourage que je ne nommerai pas Suspect .


Deux ou trois exemples ci-dessous:

-->The Ocean, collectif allemand qui enregistre avec plus de 30 musiciens, vous avez de tout là-dedans, des cuivres, des cordes, du glockenspiel, jusqu'à 9 chanteurs (pas tous en même temps hein!), etc. Et pourtant, aucune trace de musique classique là-dedans sauf peut-être dans les structures, et encore.
écoutez le morceaux "Rhyacian" du début à la fin et n'hésitez pas à mettre vos impressions! The Ocean

-->Pelican, des amerloques qui font un espèce de post-metal instrumental de très bonne manufacture. C'est inspiré, la répétition des riffs entraîne parfois un obsédant psychédélisme induit, c'est de toute beauté.
Ecoutez "Australasia pour comprendre de quoi je veux bien parler et pareil que l'autre, vos impressions!!! What a Face ça dure 11 minutes mais on n'en sort pas dans le même état d'esprit que quand on y est entrés. Enjoy!
Pelican

--> Amen Ra... Groupe belge avec un chanteur (hurleur...) qui risque d'en crisper plus d'un à la première écoute mais qui y va tellement avec ses tripes qu'on pourrait presque toucher la musique des doigts... C'est ultra sombre, ultra lent, fort répétitif, relativement simpliste mais tout cela est savamment pensé et prévu pour mettre une ambiance à foutre les jetons tout en créant un univers empli de noirceur avec juste ce qu'il faut de lumière au bout du tunnel. Ce groupe incarne parfaitement la vision que j'ai quand je vous parle d'introspection... Magnifique. Pour info, ce style est ce qu'on pourrait qualifier de "post-HxC/sludge".
Je vous conseille le morceaux "aorte", çà dure 9 minutes, une longue intro avec une voix claire et une mise en ambiance. Le tout prenant peu à peu forme et amenant à un champignon atomique d'une intensité difficilement qualifiable. N'arrêtez pas le lecteur quand il commence à hurler, forcez vous un peu, ce serait vraiment dommage de louper çà! La voix est mise en arrière et c'est volontaire, ce n'est pas du metalcore...
Cool
Amen Ra

Si il y en a qui ont aimé, dites moi pourquoi et si il y en a qui n'ont pas aimés, dites moi pourquoi aussi!!!! Cool
Si vous en voulez d'autres, je vous en mettrai d'autres... si vous avez écoutés les 3 morceaux ci-dessous, vous venez, l'air de rien, de passer un demi-heure emplie d'émotions plus intenses les unes que les autres! alien Laughing

Leroy

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Sonic Ven 25 Sep - 11:00

J'ai découvert The Ocean en live et ça m'avait beaucoup plus, du coup j'ai acheté le dernier album (PreCambrian machin truc), c'est trèss bien.

Je vais écouter les deux autres groupes que tu conseilles, Pelican je connais un peu.

Tu devrais aimer Tool & Cult Of Luna ?
Sonic
Sonic

Messages : 164
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 44
Localisation : Toulouse

Matos utilisé
Batterie: Peavey Radial Pro 751 (Toms 10/12/14, GC 22, CC Sonor Signature Danny Carey 14*8), double Pearl Eliminator
Cymbales: Sabian, Paiste & Zildjian
Baguettes: Vic firth Signature Danny Carey

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Leroy Ven 25 Sep - 11:37

Ah!

The Ocean, c'est beau, hein!!! Cool

Et en effet, j'adore Tool.
Cult of Luna, j'ai beaucoup aimé leurs albums, petite préférence pour ceux du début (The beyond, par exemple) par contre, en concert, çà devient très très limite à mon goût. La dernière fois que je les ai vu, je m'étais tapé 200 km aller en pleine semaine pour aller les voir et je suis parti avant la fin du concert (çà ne m'étais jamais arrivé!) tellement c'était chiant et mou du genou... En concert, je trouve qu'ils partent parfois un peu trop en envolées atmosphérique post rock ... c'est parfois à la limite de la branlette intellectuelle que seul le musicos qui joue comprend où il veut en venir. J'ai la même remarque avec Isis, sur album, je trouve çà fort bien foutu la plupart du temps mais en show, bordel, qu'est-ce que c'est chiant!!! pig

Leroy

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Sonic Ven 25 Sep - 13:26

Ah ben c'est marrant parce que justement le concert que j'ai vu d'eux (en mars l'an dernier) était un des meilleurs concerts de ma vie.
Il n'y avait pas de quoi s'ennuyer, la set-list était géniale.

Tu as vu leur DVD live ?
Sonic
Sonic

Messages : 164
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 44
Localisation : Toulouse

Matos utilisé
Batterie: Peavey Radial Pro 751 (Toms 10/12/14, GC 22, CC Sonor Signature Danny Carey 14*8), double Pearl Eliminator
Cymbales: Sabian, Paiste & Zildjian
Baguettes: Vic firth Signature Danny Carey

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Leroy Ven 25 Sep - 13:33

non, pas vu leur dévédé, faudrait d'ailleurs que je me le procure...

Le concert dont je te parle, c'était la tournée d'il y a 3ans, pour la sortie de Somewhere along the Highway. L'année passée, ils sont en effet revenus mais ça m'avait tellement gavé que j'ai pas fait l'effort d'aller les voir ; j'ai des amis qui y ont été et qui m'ont assurés que j'avais manqué quelque chose.... dommage!

Leroy

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Maseau Ven 25 Sep - 22:29

Hey bienvenue ici !
Merci de m'avoir fait redécouvrir le métal, sous une facette qui me plait plutôt bien.
Maseau
Maseau

Messages : 444
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Valence Drôme (26); France

Matos utilisé
Batterie: Pearl Forum Series
Cymbales: Zildjian ZHT Ride 20"et Hit-Hat 14" Crash Acustom 16"
Baguettes: Vic Firth 5a

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  doume Dim 27 Sep - 8:57

Je suis en train d'écouter the Ocean , même si ça hurle un peu par moment, moi je n'aurais pas appelé ça du métal, avant on aurait appelé ça du rock progressif.
On est plus prés du King crimson de Starless and bible black que du métal pur et dur.
En bref Ocean plutot bien je vais continuer mon exploration Wink
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Leroy Dim 27 Sep - 10:28

Et bien tu vois! What a Face

Et The Ocean est vraiment un groupe de metal, il y a l'agressivité, la distorsion guitares/voix et la lourdeur typique du metal. Et même si ce genre de metal et le rock progressif sont intimement liés, çà il n'y a pas photo, le rock prog est plus enjoué, moins axé sur cette lourdeur dans les instruments et les voix.
Pour vraiment se rendre compte que The Ocean est un groupe de metal, il faut se pencher un peu sur le reste de leur discographie car ils ont ce côté prog mais ils ont une autre facette qui est plutôt proche du mathcore et est un subtil mélange de hardcore newschool et de metal prog.
En fait, on est quand même fort loin dans les sonorités d'un king Crimson, un Yes ou même d'un Marillion ou d'un Rush mais le délire de composition est évidemment dans un esprit proche.

Par contre, j'espère que tu ne vas pas être déçu du reste qui est beaucoup moins technique mais tout aussi jouissif dans les émotions qui s'en dégagent.
Si vous arrivez à me décrire ce qui vous a plu plus particulièrement, je pourrai peut-être vous présenter des groupes qui rentrent dans vos critères.

rabbit

Leroy

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  doume Dim 27 Sep - 19:43

Je continu mon exploration, mais surtout tu ne met pas King crimson et Yes dans le même sac que Marillion et Rush , les premiers ont fait à leur époque une musique exigente et novatrice avec le batteur de ce style musical : Bill Bruford , les autres ont fait au mieux de la copie et encore je suis dans un bonjour Wink.
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  ferid Dim 27 Sep - 21:19

doume a écrit:Je continu mon exploration, mais surtout tu ne met pas King crimson et Yes dans le même sac que Marillion et Rush , les premiers ont fait à leur époque une musique exigente et novatrice avec le batteur de ce style musical : Bill Bruford , les autres ont fait au mieux de la copie et encore je suis dans un bonjour Patatra, voilà Leroy! Icon_wink.

+ 1000000 !
ferid
ferid
Battriarche - BOLadmin

Messages : 2166
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 69

Matos utilisé
Batterie: Gretsch Renown Maple Fusion, Gretsch Catalina Club Jazz, Pearl Session Birch, CC Ludwig Supraphonic, Joe Montineri, Yamaha Manu Katché, Rhythm Tech,
Cymbales: Zildjian, Sabian, Bosphorus, Istanbul.
Baguettes: Vater, Vic Firth

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  truc Dim 27 Sep - 21:42

ferid a écrit:
doume a écrit:Je continu mon exploration, mais surtout tu ne met pas King crimson et Yes dans le même sac que Marillion et Rush , les premiers ont fait à leur époque une musique exigente et novatrice avec le batteur de ce style musical : Bill Bruford , les autres ont fait au mieux de la copie et encore je suis dans un bonjour Patatra, voilà Leroy! Icon_wink.

+ 1000000 !

Ouh putain que oui!! Twisted Evil
truc
truc

Messages : 356
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59
Localisation : 64

Matos utilisé
Batterie: Sonor 3003... de 2005 +TD3... de merrrde
Cymbales: Mix de Zildjian Avedis et K
Baguettes: VF 5A Hickory

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Junior Dim 27 Sep - 22:15

Je connaissais pas The Ocean non plus c'est pas mal !

Oui ne pas comparer King Crimson à Rush please Cool
Junior
Junior

Messages : 597
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Matos utilisé
Batterie: Yamaha Rydeen
Cymbales: Sabian AAX, Meinl Classics (effets)
Baguettes: Vic Firth 5B

Revenir en haut Aller en bas

Patatra, voilà Leroy! Empty Re: Patatra, voilà Leroy!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum