Batteur Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bonjouuuuur !

+12
doume
Karkail
ferid
crazyhelldrummer
Clyde
Chago
Sonic
Junior
Josh75
Docteur Gonzo
Rafoo
Sky
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjouuuuur ! - Page 2 Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Sky Jeu 26 Aoû - 10:28

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos précieux conseils ! Very Happy

De toute façon je n'ai actuellement pas les moyens, donc ce sera dans un petit moment. Mais je vais commencer à éplucher le web, à la recherche d'une bonne occasion. Je n'ai pas d'a priori sur les marques, que ce soit en fûts ou en cymbales. Bien sûr je ne vais pas acheter les yeux fermés une marque totalement inconnue, parce que d'après machin "Si si, c'est très réputé... en Thaïlande...". Pour les cymbales, je me pencherais bien sur la marque UFIP, dont j'ai eu de très bons retours mais qui reste assez méconnue et pas toujours évidente à trouver et tester en magasin.

Comme (presque) tout le monde, j'ai été jeune et naïf, illuminé par les conneries marketing. Je dois dire que BOL m'a pas mal apporté sur ce point, merci donc BOL ! Wink Maintenant j'essaye de faire comprendre à des batteurs plus jeunes et plus naïfs que moi qu'ils n'ont pas besoin d'une peau de caisse claire en Kevlar ou d'une pédale de grosse caisse en adamantium (une seule de ces propositions est vraie)...
Sky
Sky

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! - Page 2 Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  doume Jeu 26 Aoû - 11:30

Tu vas être copain avec Jéé alors
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! - Page 2 Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Jééé Jeu 26 Aoû - 21:02

Bienvenue Sky !

Pour la Catalina, j'ai déjà entendu une GC de 26 (ou 24, je sais plus ! Embarassed ) et ça cartonnait pas mal !
Quant aux UFIP, je ne peux que te suggérer d'y coller une oreille, voire une baguette !
Je n'ai pas des Haut de Gamme mais c'est franchement pas mal, et celles que j'ai testées (mais pas achetées) me font envie... Plus tard, j'ai d'autres chats à fouetter (et des tutures à faire rouler Razz )
Clairement, tu ne risques pas de te faire avoir par leur Marketing, vu la pub qu'ils font Very Happy
Jééé
Jééé

Messages : 1369
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Matos utilisé
Batterie: Tamouille Rockstar/Remo et Aquarian
Cymbales: Pizze UFIP
Baguettes: 7A et 5BN Vic Firth

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! - Page 2 Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Sky Jeu 26 Aoû - 21:14

Jééé a écrit:Pour la Catalina, j'ai déjà entendu une GC de 26 (ou 24, je sais plus ! Embarassed ) et ça cartonnait pas mal !
Il doit s'agir de la Catalina Club dont les fûts sont en acajou. Mais pour moi Gretsch c'est fini (et dire que c'était la batterie de mon premier amouuuuuuur) au moins jusqu'à ce qu'ils remettent le GTS au fond du cachot infernal dont il n'aurait jamais dû sortir... Evil or Very Mad


Quant aux UFIP, je ne peux que te suggérer d'y coller une oreille, voire une baguette !
Je n'ai pas des Haut de Gamme mais c'est franchement pas mal, et celles que j'ai testées (mais pas achetées) me font envie... Plus tard, j'ai d'autres chats à fouetter (et des tutures à faire rouler Razz )
J'ai regardé viteuf sur le site de la Baguetterie, à part les Tiger Series, y a que du haut de gamme à 300 euros le charley... Neutral
Sky
Sky

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! - Page 2 Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  cannelle74 Lun 13 Sep - 14:12

Bienvenue parmi nous !
Peut-être est-il possible de ne changer que le système d'attache en gardant tes fûts, si tu es satisfait du son ?
En cherchant bien, ça ne doit pas coûter trop cher ?
cannelle74
cannelle74

Messages : 968
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 61
Localisation : Rumilly - 74

Matos utilisé
Batterie: Yamaha Recording Custom '91, Capelle acajou 80's, Ludwig LM402, Sonor ProLite, Roland TD9
Cymbales: HH Paiste, Rides Paiste/Zildjian, crashes Sabian/Istambul, Splash Zildjian
Baguettes: Vic Firth AH7A

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! - Page 2 Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  ferid Lun 13 Sep - 15:56

Il ne faut pas rêver.
Le son Gretsch, le vrai, ce sont les modèles USA Custom, enfin revenus au niveau après un passage à vide dans les années 90. Il faut compter entre 3000 et 4000 roros pour un kit sans accessoires.
Acheter une Gretsch 400 € et penser sérieusement qu'on va avoir la même qualité relève de la naïveté la plus infantile.
Dans les modèles asiatiques, les Renown Maple et New Classic sont d'excellentes batteries, d'un bon rapport qualité prix, pour la moitié d'un kit US.
ferid
ferid
Battriarche - BOLadmin

Messages : 2166
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 69

Matos utilisé
Batterie: Gretsch Renown Maple Fusion, Gretsch Catalina Club Jazz, Pearl Session Birch, CC Ludwig Supraphonic, Joe Montineri, Yamaha Manu Katché, Rhythm Tech,
Cymbales: Zildjian, Sabian, Bosphorus, Istanbul.
Baguettes: Vater, Vic Firth

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! - Page 2 Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Sky Lun 13 Sep - 20:14

ferid a écrit:Acheter une Gretsch 400 € et penser sérieusement qu'on va avoir la même qualité relève de la naïveté la plus infantile.
Sauf qu'à l'époque où je l'ai achetée, je l'ai payée 800 euros avec le hardware... Neutral A ce prix-là, j'aurais dû prendre une M-Birch ou une Superstar, mais le vendeur ne me les a pas proposées. 'Devait avoir des quotas à remplir... Rolling Eyes
Sky
Sky

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! - Page 2 Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum