Batteur Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de Sidisama

+2
mika
Sidisama
6 participants

Aller en bas

Présentation de Sidisama Empty Présentation de Sidisama

Message  Sidisama Sam 13 Juin - 18:30

Salut !
Nouveau forum veut dire nouvelle présentation.

Donc je me nomme Mourad, 23 ans. Je joue de la depuis plus de 2 ans maintenant.

J'ai le kit BOL premier du nom comprenant une Magnum Birch fusion finition naturel, un kit de cymbale XS20 performance de Sabian, une splash ainsi qu'une chinoise. J'ai remplacé la pedale GC par une Tama HP-30.

Mes batteurs préférés : Steve Gadd, Bernard "Pretty" Purdie et ?uestlove (oui assez classique comme sélection).
Sidisama
Sidisama

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

Matos utilisé
Batterie: Magnum Birch Fusion Natural
Cymbales: Sabian XS20 Performance
Baguettes: Vater 5A American Hickory

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sidisama Empty Re: Présentation de Sidisama

Message  Sidisama Sam 13 Juin - 18:33

Et pour la compléter je reprends et mets à jour la présentation que j'avais faite sur un autre forum :

Ce que j’écoute tourne essentiellement autour de la Soul et de la Funk avec du Hip-Hop, Jazz, Bossa Nova, Électro...

Tout d'abord vers 10 ans je pense, mon père achète une compil' des Kool & The Gang => la révélation, il a tellement tourné ce CD pourtant je ne m'intéressais pas encore à la musique.

Ensuite vers 12ans, première chaine HiFi dans ma chambre. Les deux premiers CD que j'ai acheté sont vraiment caractéristiques: L'Ecole du Micro d'Argent d'IAM et Traveling Without Moving de Jamiroquai. Qu'est-ce que j'ai pu les écouter ceux là!

Pendant les années collège c'était rap au taquet. La belle époque du rap français IAM et NTM au sommet et la nouvelle vague talentueuse comme Shurik'N, Oxmo Puccino, FF, 3ème Oeil, ATK, La Clinique, Mafia K'1Fri, Sniper, 113, Diam's, en radio j'écoutais naïvement Skyrock...

Au lycée je lâche un peu le rap français qui commence à tourner en rond, je teste le rap US avec Dr DRE et toute la G funk, 2Pac, Notorious BIG, Jay-Z, NAS, Wu-Tang Clan... Niveau radio je passe rapidement à Ado FM plus RnB et Old School.

Au passage je découvre le Discovery des Daft Punk et les albums de Nirvana.
Puis je me fais un "back in the days" avec les classiques funk notamment grâce aux compil' de DJ Abdel et Kheops. Je ne lâche pas Jamiroquai et continue l'acid jazz avec notamment les Brand New Heavies et Kyoto Jazz Massive.

Par la suite un pote me passe un CD, connaissant mes goûts il me dit que je vais sûrement kiffer et c'est le cas; le magnifique MG4 de Mondo Grosso sera une grosse claque, mélangeant soul, bossa nova et samba. C'est là que je me rends compte qu'il y a énormément d'artistes inconnus qui ne passent sur aucune radios bien qu'extrêmement talentueux. Je me mets alors à chercher de nouveaux artistes, explorer de nouvelles sonorités. Les sons d'Ado deviennent trop répétitifs, je change pour Génération FM, radio parisienne Hip Hop, Soul qu'il m'arrive d'écouter encore actuellement.

Dernière année de lycée encore une claque reçue (ça fait mal aux joues mais tellement de bien aux oreilles): le LP 73 Touches d'Hocus Pocus vient de sortir et la c'est le son frais de rap français que j'attendais depuis longtemps. Dans la foulée les concerts de Jamiroquai et d'Hocus Pocus sont grandioses, c'est le début d'une longue série.

Etudes supérieures: je continue les découvertes, élargissant les genres. La rencontre avec mon "alter ego musical" aidant car nous nous échangeons constamment de nombreuses chansons. Je continue dans le rap acoustique et conscient avec Kohndo, Rocé et Oxmo Puccino, je passe par la Nu-soul de Jill Scott, Erykah Badu, D'Angelo, Amp Fiddler et je redécouvre les classiques soul avec la Motown et Atlantic, Stevie Wonder, Marvin Gaye, Otis Redding, Aretha Franklin, Grover Washington Jr..
Voulant toujours plus de nouveautés je me mets à écouter Radio Nova.

Je m'intéresse à la provenance des samples utilisés dans les prod rap, je découvre ainsi de nombreux artistes soul, funk et jazz (notamment Bob James maintes fois samplé).

Toujours aussi curieux je commence à écouter les standards jazz, Miles Davis, Ahmad Jamal, John Coltrane, Horace Silver, Bill Evans et donc j'écoute aussi la radio TSF.

Il y a aussi le Nu-Jazz, Électro-Jazz avec Jazzanova, St-Germain, Sleep Walker, Nicola Conte.

J'ai doucement commencé à écouter du classique vu les samples qui en découlent. Pour l'instant c'est Schubert, Dvorak, Ravel et Debussy.

Je continue toujours à écouter différents artistes autant les nouveaux que les anciens. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ^^
Sidisama
Sidisama

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

Matos utilisé
Batterie: Magnum Birch Fusion Natural
Cymbales: Sabian XS20 Performance
Baguettes: Vater 5A American Hickory

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sidisama Empty Re: Présentation de Sidisama

Message  mika Sam 13 Juin - 18:55

Salut Mourad, elle est bath cette présentation !
Moi j'écoute Milli Vanilli, et c'est sérieusement moins bon que tout les artistes sus-cités.
https://www.youtube.com/watch?v=sZG-VvlErJY&feature=channel_page
Mais je te rejoins sur Miles Davis : Il sait souffler la trompette, le bougre !
mika
mika

Messages : 448
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : Bretagne

Matos utilisé
Batterie: Yamaha
Cymbales: Sabian
Baguettes: Regal Tip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sidisama Empty Re: Présentation de Sidisama

Message  Jééé Sam 13 Juin - 19:17

Quelle ouverture musicale Shocked

Superbe présentation, Sidibrahim Very Happy
Jééé
Jééé

Messages : 1369
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Matos utilisé
Batterie: Tamouille Rockstar/Remo et Aquarian
Cymbales: Pizze UFIP
Baguettes: 7A et 5BN Vic Firth

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sidisama Empty Re: Présentation de Sidisama

Message  Clyde Sam 13 Juin - 20:31

Re bienvenue a toi, sur ce nouveau forummmmmmmmmm! Laughing
Clyde
Clyde

Messages : 3063
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 63
Localisation : Vaucluse (je paye la biere a qui passe me voir)

Matos utilisé
Batterie: Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sidisama Empty Re: Présentation de Sidisama

Message  Andi Dim 14 Juin - 13:45

salut mourad Smile
Andi
Andi

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Matos utilisé
Batterie: Pearl Vision VX fusion
Cymbales: Zildjian A Custom
Baguettes: Vic Firth // Vater

http://triptych.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sidisama Empty Re: Présentation de Sidisama

Message  kmat Dim 14 Juin - 23:03

Salut BOLKitien premier du nom
kmat
kmat
BOLqueen - Modo

Messages : 311
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 123
Localisation : Banlieue d'où on veut

Matos utilisé
Batterie: DRUMTECH
Cymbales: SABIAN et GRAND MASTER
Baguettes: REGAL TIP JAZZ

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sidisama Empty Re: Présentation de Sidisama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum