Batteur Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjouuuuur !

+12
doume
Karkail
ferid
crazyhelldrummer
Clyde
Chago
Sonic
Junior
Josh75
Docteur Gonzo
Rafoo
Sky
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Bonjouuuuur !

Message  Sky Mar 24 Aoû - 13:13

Bonjour à tous !

Je me présente donc : Damien, 21 ans, actuellement en fin d'études (j'espère !) d'Histoire de l'Art à Toulouse. J'ai commencé la batterie à l'âge de 16 ans avec un prof dans un centre culturel, à raison de 40 minutes par semaine, je n'ai donc pas un niveau énorme mais je me fais plaisir. Je joue de temps en temps avec des copines, mais rien de très abouti. Je suis plutôt axé pop-rock, avec des influences comme Muse, RHCP, Green Day, U2, The Police, AC/DC, et tant d'autres...

Côté matos, j'avais commencé sur une Hohner, remplacée au bout d'un an et demi par une Gretsch Catalina Ash, dont je ne suis pas franchement satisfait. Par manque de moyens à l'époque, j'avais opté pour des Paiste PST3. On fait tous des erreurs... Embarassed

J'aimerais bien dégotter une batterie sympa, neuve ou d'occasion (mais en bon état, il s'entend). Je n'ai ni les moyens ni le besoin d'une Pearl Masters ou d'une Tama Starclassic, une Tama Superstar, une Mapex M-Birch ou une Sonor Force 2007 ferait parfaitement l'affaire. En Fusion 20, le transport pour d'éventuels concert s'en verrait facilité et j'ai redécouvert en studio les joies de la grosse caisse de 20", dont le son me paraît plus "compact" que la 22". J'hésite encore sur le diamètre du tom basse, un 16" n'est pas négligeable pour jouer du rock mais un 14" accordé bien gras peut aussi convenir. Pour les cymbales, je lorgne depuis un looooong moment sur les Sabian XS20, je pense pas trop prendre de risque en choisissant ce produit.

Bref, voili voilou pour ma présentation, à bientôt sur BOL !

Sky
Sky

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Rafoo Mar 24 Aoû - 13:54

Ouais un toulousain ! Bienvenue sur BOL Smile

Tu sais tu dis que tu n'as pas besoin d'une batterie "haut de gamme" alors un conseil, ne pose jamais une baguette sur une telle batterie, tu ne pourra plus t'en passer apres ! En tout cas c'est pas une question de niveau, mais une question de plaisir Smile
Rafoo
Rafoo

Messages : 211
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Matos utilisé
Batterie: DW satin oil, Sonor HLD580, DW Custom shop curly maple Ludwig Universal et Classic Maple
Cymbales: Sabian Paragon, Istanbul Mehmet, Meinl Byzance, UFIP Class, Zildjian A Custom, Johan VDS
Baguettes: Vic Firth Dave Weckl (les foncées olives tonneau, super baguettes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Docteur Gonzo Mar 24 Aoû - 14:15

Rafoo a écrit:
Tu sais tu dis que tu n'as pas besoin d'une batterie "haut de gamme" alors un conseil, ne pose jamais une baguette sur une telle batterie, tu ne pourra plus t'en passer apres ! En tout cas c'est pas une question de niveau, mais une question de plaisir Smile
...et de moyens...

Salut, mec et bienvenue sur BOL! Bonjouuuuur ! Drunken_smilie
Docteur Gonzo
Docteur Gonzo

Messages : 1158
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 43
Localisation : Francorchamps - Belgique

Matos utilisé
Batterie: Tama Granstar - Mapex Black Panther
Cymbales: Zildjian K Custom - Sabian HHX
Baguettes: Zildjian Matt Sorum Signature

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Sky Mar 24 Aoû - 14:17

Rafoo a écrit:Tu sais tu dis que tu n'as pas besoin d'une batterie "haut de gamme" alors un conseil, ne pose jamais une baguette sur une telle batterie, tu ne pourra plus t'en passer apres ! En tout cas c'est pas une question de niveau, mais une question de plaisir Smile
Disons que c'est plus une question de moyens alors... pirat

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas avoir une maîtrise suffisante de l'instrument pour apprécier pleinement un matos haut-de-gamme. Au bout de 5 ans, je suis toujours une bille en accordage et je suis encore très loin d'être ne serait-ce que semi-pro. On n'apprend pas à conduire sur une Ferrari, et ce dont j'ai besoin maintenant c'est d'une Clio (Ferid avait comparé l'Export à une Clio : elle ne fait pas rêver mais elle tient la route). Je recherche avant tout une batterie fiable car c'est ce qui me fait défaut sur ma Gretsch, notamment les supports de toms GTS qui sont une horreur : pour une raison que j'ignore, ils ont tendance à s'écarter, ce qui est particulièrement pénible lorsque je change les peaux puisque je dois forcer comme un âne pour faire passer les tirants dedans... Mad Les papillons de serrage sont tout sauf ergonomiques et j'ai remarqué récemment que les coquilles n'étaient pas toujours vissées bien dans l'axe. Quand on paye une batterie ce prix-là, ça fait un peu râler... Evil or Very Mad

Je suis assez attiré par les systèmes de suspension type ITS ou TAR. Le StarCast a l'air pas mal aussi mais je sais pas pourquoi l'idée de faire tenir le fût par le cercle m'inquiète un peu...
Sky
Sky

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Josh75 Mar 24 Aoû - 15:54

welcome !
Josh75
Josh75

Messages : 420
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 44
Localisation : Tu vois le Sacré Coeur... et ben tu descends les escaliers et t'es chez moi

Matos utilisé
Batterie: Tama Rockstar, Roland TD3
Cymbales: Paiste 101 (charley), Zildjian (K, A, A Custom)
Baguettes: Vic Firth 7a

http://www.myspace.com/antoineladoue

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Junior Mar 24 Aoû - 17:24

Bienvenue a toi Wink

Pour les cymbales tu peux viser plus haut sans pour autant doubler ton budget. N'ayant jamais eu une très bonne batterie, c'est sur les cymbales que je me fais le plus plaisir et je peux te dire que quand t'as que deux très bonnes cymbales et que t'arrive à en tirer plusieurs sons selon ta frappe t'es plus que content Smile
Junior
Junior

Messages : 597
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Matos utilisé
Batterie: Yamaha Rydeen
Cymbales: Sabian AAX, Meinl Classics (effets)
Baguettes: Vic Firth 5B

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Sonic Mar 24 Aoû - 17:39

Salut Toulousain !

Si je trouve des bons plans matos dans le coin je te dis.
Sonic
Sonic

Messages : 164
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 44
Localisation : Toulouse

Matos utilisé
Batterie: Peavey Radial Pro 751 (Toms 10/12/14, GC 22, CC Sonor Signature Danny Carey 14*8), double Pearl Eliminator
Cymbales: Sabian, Paiste & Zildjian
Baguettes: Vic firth Signature Danny Carey

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Chago Mar 24 Aoû - 17:57

Bienvenue, Sky!^^

Chago

Messages : 198
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Clyde Mar 24 Aoû - 18:15

Bienvenue a toi sur BOL, suis du même avis que Junior pour les cymbales, d'ailleurs suis sur le sujet actuellement pour changer les miennes dés que le budget sera favorable Very Happy
Bon forum a toi manque plus que quelques photos Very Happy
Clyde
Clyde

Messages : 3063
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 63
Localisation : Vaucluse (je paye la biere a qui passe me voir)

Matos utilisé
Batterie: Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Rafoo Mar 24 Aoû - 20:33

Oui les cymbales c'est important, j'en sais quelque chose Razz
Rafoo
Rafoo

Messages : 211
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Matos utilisé
Batterie: DW satin oil, Sonor HLD580, DW Custom shop curly maple Ludwig Universal et Classic Maple
Cymbales: Sabian Paragon, Istanbul Mehmet, Meinl Byzance, UFIP Class, Zildjian A Custom, Johan VDS
Baguettes: Vic Firth Dave Weckl (les foncées olives tonneau, super baguettes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Sky Mar 24 Aoû - 20:47

Junior a écrit:Pour les cymbales tu peux viser plus haut sans pour autant doubler ton budget.
Si tu as un plan pour avoir des Avedis au prix des XS20, je suis preneur... Laughing

N'ayant jamais eu une très bonne batterie, c'est sur les cymbales que je me fais le plus plaisir et je peux te dire que quand t'as que deux très bonnes cymbales et que t'arrive à en tirer plusieurs sons selon ta frappe t'es plus que content Smile
Dans mon idée, je pensais acheter une batterie sympa comme celles que j'ai citées et puis des cymbales bien voire très bien. Il est clair que je ne vais pas dépareiller le kit avec de la tôle. De toute façon je suis pas un Portnoy, je joue sur charley, ride et deux crashes, c'est pas la config la plus minimaliste mais c'est pas énorme non plus.
Sky
Sky

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  crazyhelldrummer Mar 24 Aoû - 21:26

hello sky pour ma part au niveau batterie c'est de loin pour te contredire mais j'ai une gretsch catalina maple franchement bien réglée elle est agréable a jouer la grosse caisse est franchement puissante et très lourde a son en jouant assez détendu et pour le prix c'est vraiment démocratique !!! sinon bienvenue a toi l'ami !!
crazyhelldrummer
crazyhelldrummer

Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 38
Localisation : hainaut-belgique

Matos utilisé
Batterie: greitch catalina maple / double: axis longboard
Cymbales: sabian
Baguettes: vic firth

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Sky Mar 24 Aoû - 22:14

Ah mais le son je dis pas, il est très bien pour le prix ! Bon moi c'est du frêne et pas de l'érable comme toi donc c'est pas pareil. Le problème vient surtout des mécaniques pas toujours soignées. Je suis le seul à avoir ce problème de GTS ? scratch
Sky
Sky

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  ferid Mar 24 Aoû - 23:12

Bienvenue !
Gretsch est une marque de légende, mais certains modèles, comme la Catalina, ne tiennent franchement pas la route. Ok, c'est séduisant sur le coup et ça sonne presque, mais dès qu'on fait une dizaine de concerts avec, ça commence à branler de partout. Ce n'est pas cher, y'a pas de mystère.
ferid
ferid
Battriarche - BOLadmin

Messages : 2166
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 69

Matos utilisé
Batterie: Gretsch Renown Maple Fusion, Gretsch Catalina Club Jazz, Pearl Session Birch, CC Ludwig Supraphonic, Joe Montineri, Yamaha Manu Katché, Rhythm Tech,
Cymbales: Zildjian, Sabian, Bosphorus, Istanbul.
Baguettes: Vater, Vic Firth

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Karkail Mer 25 Aoû - 11:21

J'ai eu une Gretsch Renown Maple pendant 2 ou 3ans et j'ai trouvé le système GTSS bien pourri Bonjouuuuur ! Icon_evil ça branlait de partout, au moindre coup de grosse caisse les toms faisaient un bon, c'était assez chiant... Cela dit le nouveau (plus petit, plus compact et plus près des fûts) à l'air d'être mieux.
Après concernant les mécaniques, sur la Renown ça avait l'air correct mais je n'ai pas fait assez de "route" avec pour que ça parte en sucette Bonjouuuuur ! Icon_wink

Et bienvenue au fait Bonjouuuuur ! Icon_wink
Karkail
Karkail

Messages : 473
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 46
Localisation : 78

Matos utilisé
Batterie: PEARL MMX - CC Ludwig Black Magic
Cymbales: A custom crash 18, Fast 18 - HH 14 - A Sweet ride 21 - Avedis China 18
Baguettes: Vic Firth X5A

http://www.myspace.com/24sevenweb

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  doume Mer 25 Aoû - 14:18

Salut et bienvenue.

Pour ce qui est du haut de gamme ou pas, les hauts de gamme actuel sont facile à accorder ex: la pearl masters custom, j'ai longtemps reculer l'échéance, mais si on peut pourquoi s'en priver Very Happy
Et franchement en occaz tu peut trouver pour le même prix ou pas beaucoup cher plus qu'une superstar neuve qui est quand même une bonne batterie j'en ai eut une et ça tient la route à tout niveaux.
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Maseau Mer 25 Aoû - 14:25

Bienvenue ici Sky !!!
Maseau
Maseau

Messages : 444
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Valence Drôme (26); France

Matos utilisé
Batterie: Pearl Forum Series
Cymbales: Zildjian ZHT Ride 20"et Hit-Hat 14" Crash Acustom 16"
Baguettes: Vic Firth 5a

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Junior Mer 25 Aoû - 14:43

Pour les cymbales c'est juste qu'en augmentant à peine ton budget, tu pourras trouver du haut de gamme au prix des XS20 en neuf.
Junior
Junior

Messages : 597
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Matos utilisé
Batterie: Yamaha Rydeen
Cymbales: Sabian AAX, Meinl Classics (effets)
Baguettes: Vic Firth 5B

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Docteur Gonzo Mer 25 Aoû - 14:55

Je ne peux qu'adhérer à ce point de vue.
J'ai chopé une Granstar bien moins cher qu'une Superstar neuve.
Avec les soucis économiques actuels, je pense qu'en fouillant un peu les petites annonces, il y a moyen de trouver de l'affaire.
Flo a vendu il n'y a pas si longtemps une starclassic super-classieuse! Karkail une DW avec rack cosmique également.
Sinon, si tu es branché vintage, tu peux récupérer une vieillerie piquée de rouille pour moins de 4000€
Docteur Gonzo
Docteur Gonzo

Messages : 1158
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 43
Localisation : Francorchamps - Belgique

Matos utilisé
Batterie: Tama Granstar - Mapex Black Panther
Cymbales: Zildjian K Custom - Sabian HHX
Baguettes: Zildjian Matt Sorum Signature

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Karkail Mer 25 Aoû - 15:11

Docteur Gonzo a écrit:Karkail une DW avec rack cosmique également.
En fait, non Bonjouuuuur ! Icon_surprised c'était Rafoo il me semble Wink
Karkail
Karkail

Messages : 473
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 46
Localisation : 78

Matos utilisé
Batterie: PEARL MMX - CC Ludwig Black Magic
Cymbales: A custom crash 18, Fast 18 - HH 14 - A Sweet ride 21 - Avedis China 18
Baguettes: Vic Firth X5A

http://www.myspace.com/24sevenweb

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Docteur Gonzo Mer 25 Aoû - 15:12

Karkail a écrit:
Docteur Gonzo a écrit:Karkail une DW avec rack cosmique également.
En fait, non Bonjouuuuur ! Icon_surprised c'était Rafoo il me semble Wink
C'est possible. Mille pardons empressés. Bonjouuuuur ! Icon_redface
Docteur Gonzo
Docteur Gonzo

Messages : 1158
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 43
Localisation : Francorchamps - Belgique

Matos utilisé
Batterie: Tama Granstar - Mapex Black Panther
Cymbales: Zildjian K Custom - Sabian HHX
Baguettes: Zildjian Matt Sorum Signature

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Rafoo Mer 25 Aoû - 15:59

Oui c'était moi Smile Mais je suis bien d'accord avec Doume, tu peux trouver du haut de gamme d'occase facilement pour un prix raisonnable ! Pour les cymbales de même, et même en neuf il existe des marques qui font d'excellentes cymbales pour pas bien plus chère que les XS20. Bon après faut pas être attaché à l'image de marque Sabian ou ZIldjian mais bon Smile
Rafoo
Rafoo

Messages : 211
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Matos utilisé
Batterie: DW satin oil, Sonor HLD580, DW Custom shop curly maple Ludwig Universal et Classic Maple
Cymbales: Sabian Paragon, Istanbul Mehmet, Meinl Byzance, UFIP Class, Zildjian A Custom, Johan VDS
Baguettes: Vic Firth Dave Weckl (les foncées olives tonneau, super baguettes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  doume Mer 25 Aoû - 16:47

Oui au fait y a une marque rapelle moi le nom !!!!! Wink
doume
doume

Messages : 684
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 69
Localisation : aille velayne

Matos utilisé
Batterie: Sonor Designer et Premier Resonator, CC : Slingerland COB 14x5, Yamaha Ceccarelli 14x5.5- Roland TD4
Cymbales: Sabian Zildjian Istanbul Bosphorus Meinl
Baguettes: Vic firth jack de jhonette

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Rafoo Mer 25 Aoû - 16:54

J'ai pas le droit de faire de la pub pig

Blague a part y'en a plein des marques Wink et je suis sur qu'il serra très bien conseillé ici Smile


Dernière édition par Rafoo le Mer 25 Aoû - 17:39, édité 1 fois
Rafoo
Rafoo

Messages : 211
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Matos utilisé
Batterie: DW satin oil, Sonor HLD580, DW Custom shop curly maple Ludwig Universal et Classic Maple
Cymbales: Sabian Paragon, Istanbul Mehmet, Meinl Byzance, UFIP Class, Zildjian A Custom, Johan VDS
Baguettes: Vic Firth Dave Weckl (les foncées olives tonneau, super baguettes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  CelBaZar Mer 25 Aoû - 17:38

Bienvenue Sky ! Wink
CelBaZar
CelBaZar

Messages : 730
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 40
Localisation : 91-78

http://celphotographe.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuur ! Empty Re: Bonjouuuuur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum